Questions-réponses sur la Communication avec les défunts

1) Combien de temps attendre après le décès ?

Il n’existe pas de règle ; de façon générale, il est préférable d’attendre que vous ayez eu le temps de retrouver un certain équilibre intérieur après le décès. Même si la douleur est toujours présente, il est souhaitable que vous vous sentiez dans un état d’esprit assez stable.

Chaque situation est différente. Si le défunt est parti après une longue maladie et que vous avez déjà effectué le deuil, il est possible que vous soyez prêt plus rapidement que si le décès est survenu de façon inattendue.

2) Faut-il plusieurs séances ?

Dès lors que vous avez vécu une expérience de connexion avec le défunt, la plupart du temps il n’est pas souhaitable d’entretenir de relation  "suivie"  avec lui. Il est important d’apprendre à le laisser continuer son chemin de l’autre côté. De toute façon, dans la grande majorité des cas, l’expérience de connexion avec le défunt est suffisante pour apaiser le sujet et le réconcilier avec le départ de l’être cher.

Si, suite à la séance avec le défunt, vous éprouvez toujours des difficultés à gérer le départ de ce dernier, il est possible d’effectuer des séances pour travailler sur ces ressentis douloureux. Toutefois, celles-ci se feront sans faire appel au défunt. Le travail s’effectuera par l’intermédiaire d’une conscience sage pour vous aider à comprendre ou à vivre ce que vous avez besoin de vivre pour être en paix avec le départ de votre être cher et retrouver l’équilibre dans votre vie.

3) Suis-je certain d'avoir un contact avec le défunt ?

Non, cela va se passer seulement si c’est pour votre bien-être et celui de l’être cher. 

Il est important de ne pas procéder d’une façon qui pourrait être nuisible au cheminement de l’être qui est récemment (ou non) désincarné. Nous devons comprendre qu’après la transition sur le plan subtil, l’être désincarné a son propre chemin à suivre et ses propres défis à relever, et il n’est pas nécessairement approprié d’être en contact avec lui pendant ce temps. 

Pour assurer un déroulement juste, je ferai appel aux êtres de sagesse et à votre conscience supérieure pour collaborer en permettant seulement qu’une expérience de connexion se produise si celle-ci est pour le bien-être global de :

  • la personne incarnée désirant un contact
  • la personne désincarnée.

S’il n’y a pas de connexion, il y a d’autres choses que nous pourrons faire pour vous aider par rapport à votre situation.

4) La séance présente-t-elle un risque ?

D'une part, il est impossible pour un sujet de « rester pris » en état d’hypnose. D'autre part, nous travaillons en collaboration étroite avec votre conscience supérieure et ce qu’on appelle généralement des consciences sages (référant aux guides spirituels, ange-gardien et autres), pour vous accompagner durant la rencontre, afin de vivre uniquement ce qui sera utile et bénéfique pour vous ; vous pourrez ainsi avancer vers davantage de paix et de compréhensions. 

Peu importe l’expérience que vous vivrez, celle-ci sera intégrée pour votre bien-être global. Le processus est donc tout à fait sécuritaire.