Ce que peut soigner l'hypnose thérapeutique

L'hypnose pour arrêter de fumer

Si la motivation du patient est réelle et personnelle, l'hypnose est une technique efficace pour arrêter de fumer définitivement.

L'arrêt du tabac par l'hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion. Il existe en chaque fumeur une part qui désire et qui a toujours désiré se délivrer un jour du tabac. L'hypnothérapeute amplifie cette part, si infime soit-elle. Diverses suggestions sont délivrées pendant la séance d'hypnose, le patient se saisit de celles qui sont pour lui les plus mobilisatrices. 

Une initiation à  l'auto-hypnose est proposée  en fin de séance.

Avec l'accord de la personne, un suivi par téléphone et/ou par courriel est assuré gratuitement par mes soins pour conforter l'efficacité des séances. 

L'hypnose et les autres addictions

Troubles du comportement alimentaire

- Pour aider les personnes à se détourner des produits gras et sucrés, pour augmenter l'attirance vers les fruits et les légumes, pour réduire le phénomène de boulimie et favoriser la sensation de satiété.

- Pour renforcer la décision du sevrage alcoolique.

- Pour aider les personnes anorexiques à réintégrer l'estime pour elle-même, pour leur corps et pour l'alimenter mieux.

Dépendance au jeu

Au même titre que la drogue, le jeu peut devenir une addiction, un besoin irrésistible et obsessionnel. On parle alors de dépendance aux jeux quand celui-ci est le principal centre d’intérêt, voire l’unique, au détriment des autres activités (privées, professionnelles, scolaires, étudiantes, sportives, etc.). 

L'hypnose et les émotions inconfortables

S'affirmer positivement, avoir confiance en soi

- Il s'agit de faire grandir sa confiance en soi pour se sentir mieux, être plus confortable dans sa vie privée et sa vie professionnelle ou de retraité. Il peut s'agir de réussir un examen, un concours, de diminuer voire vaincre le tract pour parler en public. Application de l'hypnose chez les sportifs : amélioration des performances, préparation d'une compétition, amélioration du potentiel de concentration, de progression.

Douleurs aigües ou chroniques

- Il s'agit par exemple de soulager des douleurs physiologiques, psychologiques, des douleurs provoquées par un soin, des migraines, des lombalgies, des pathologies chroniques...

Troubles physiques et psychologiques

- Il s'agit d'aider la persone à se libérer de troubles liés à des émotions inconfortables tels que : anxiété, stress, peur(s) irrationnelle(s) , angoisse(s), panique(s), manque d'énergie, culpabilités, regrets, remords, dévalorisations de soi, troubles du sommeil, phobie(s), burn out...

Harmonie du couple

- Il s'agit d'aider, en s'appuyant sur le coaching neuro-émotionnel et l'hypnose, les partenaires d’un couple qui traversent une situation de crise et de conflit, à communiquer, à analyser et accepter leurs points de vue respectifs, à se respecter mutuellement, ceci afin de rétablir leurs liens affectifs. 

Objectifs de l'hypnose

L’objectif de l’hypnose est de modifier avec le consentement éclairé de la personne et en interaction avec elle sa qualité de vie et ses symptômes en influant agréablement, confortablement et positivement. Pour cela, le praticien en hypnose s’appuie sur les données nouvelles de la science et particulièrement des neurosciences en matière d’hypnose. Ceci implique obligatoirement pour l’hypnothérapeute une formation initiale et continue solide dans les centres de formations agréés.

Initiation à l'auto-hypnose

Une initiation à l'auto-hypnose est systématiquement intégrée en séance pour vous rendre autonome et prolonger les bienfaits de la séance d'hypnose. 

Si vous désirez approfondir les techniques de l'auto-hypnose, une formation vous sera proposée lors d'une ou plusieurs séances complémentaires avec remise d'un guide de l'auto-hypnose.